AM.S GACEENNE : site officiel du club de foot de GACE - footeo

DYLAN VANNIER, UN EMPLOI D'AVENIR AU CLUB DE FOOTBALL

14 août 2013 - 13:51

Le premier emploi d'avenir du secteur associatif vient d'être signé. C'est l'Association sportive de Gacé (ASG, football) qui en est le bénéficiaire pour le salarié Dylan Vannier.

Dylan Vannier a signé un contrat de trois ans pour le poste de responsable de l'école de football de l'ASG. « Gacéen et joueur au club, Dylan, 19 ans, a été recruté pour ses qualités humaines, explique Michel Girondeau. Pour l'aider tout au long de ses trois années, il aura deux tuteurs : Sylvain Gressant qui le conseillera au niveau sportif, et Didier Dutheil, qui le secondera au niveau administratif. »

« Le montant de la rémunération revenant à l'employeur, l'ASG, est d'environ 300 € » confie Michel Girondeau, président du club gacéen.

Pour Dylan, outre le fait d'avoir un emploi, « l'objectif est bien sûr de valider ces trois années par un diplôme, le BE1, brevet d'état, pour devenir entraîneur ».

« Cet emploi est un réel tremplin pour l'avenir, estime Nelly Nogues. Tous les jeunes qui ont été formés au club de football de Gacé ont trouvé un emploi au terme de leur contrat. » Et Michel Girondeau de rajouter : « C'est une véritable opportunité pour Dylan. C'est aussi la chance de faire de sa passion un métier. »

La signature de ce premier contrat s'est faite en présence des dirigeants du club, de Nelly Nogues, présidente de la communauté de communes de Gacé, du maire François Dreux, de Sylvain Gressant et Didier Dutheil.