AM.S GACEENNE : site officiel du club de foot de GACE - footeo

4 septembre 2013 à 11:30

Tirage au sort Jeudi 5 septembre à 18h pour le 3eme tour de la Coupe de France

Tirage du 3ème Tour de la Coupe de France

Tous les clubs qualifiés à l'issue du 2nd Tour de la Coupe de France sont conviés au tirage au sort du 3ème tour ce Jeudi 5 Septembre 2013 à 18h, au siège de la Ligue de Football de Basse-Normandie (25 avenue Nelson Mandela à Caen).
Petit rappel en attendant le tirage...

A compter du 3ème tour, six groupes géographiques au maximum sont formés, trois au maximum au 4ème tour, deux au maximum au 5ème tour et un seul au 6ème tour. Les Ligues régionales ont la latitude de former un groupe supplémentaire dans la mesure où chaque groupe comporte au moins 10 clubs.

Les matches sont disputés sur le terrain du club premier tiré au sort. Toutefois, dans le cas où le club tiré le deuxième se situe hiérarchiquement deux divisions au moins au dessous de celui de son adversaire, la rencontre est fixée sur son terrain.

Jusqu'au 6ème tour inclus, les ligues régionales définissent les règles applicables aux choix des terrains en incluant le principe que, dans l'hypothèse où le club tiré le deuxième, se situant dans la même division ou dans la division immédiatement inférieure ou supérieure de celle de son adversaire, s'est déplacé au tour précédent alors que son adversaire a reçu lors de ce même tour, la rencontre est fixée sur son terrain. A défaut ou en cas d'exemption au tour précédent d'un des clubs opposés, la règle du premier tiré est applicable.

Terrains
Nous vous précisons que les clubs doivent disposer, à compter de ce 3ème tour, d'un terrain classé. Si tel n'était pas le cas les clubs ont 48 heures, après le tirage au sort, s'ils doivent recevoir, pour trouver un terrain de repli classé si le leur ne l'est pas.